Isalawa

Isalawa est une Nédélitis en rupture de ban avec la création et le Dogme. Chef de bande à ses ultimes heures, elle dirigeait de fait la première équipe montée par Valancio aux côtés de Saint-Effer et de Catharsis. Pourchassée par Varahul, elle a disparu suite à la liquidation ordonnée par Banur.
Extraits & Citations :
« … rendit-elle la politesse, avant de relever la voilette qui estompait jusque-là, le vide abyssalement ténébreux comblant des orbites au cœur desquelles brillaient d’inquiétantes flammèches rouges. La dame noire considéra fugitivement le champ de bataille dominé par le guerrier séraphique. Nédélitis, elle était par essence une des contreparties les plus antagoniquement démoniaques aux Morphélitis. Aussi, ne put-elle contenir un sourire glacial, tant mauvais qu’atrocement carnassier, à la vue de l’asymétrie proprement cosmique de l’affrontement qui se profilait entre son plus intime ennemi et les légions amfhaliennes de ses lointains cousins. »
«… Nous déplorions juste la dilution inopinée de vos essences au cœur du Néant !
— Pas encore, mon ami ! Pas avant que Banur ne lâche Varahul à mes trousses. Et encore : si je ne puis guère espérer triompher du Seigneur des Aveuglements en combat singulier, je compte bien ne lui céder, en guise de trophée, que cette enveloppe usée. Pour ce qui est de mon âme, j’escompte bien me ménager, en toute discrétion, l’opportunité d’une éternelle hantise. »
« Sans crier gare, l’un des pourfendeurs démoniaques, oubliant sa mission principale, se retourna vers Catharsis et Isalawa. En deux formidables bonds, le monstre se trouva bientôt à portée de faux biomimétiques de ses proies, prisonnier toutefois, d’une prodigieuse stase temporelle l’immobilisant grotesquement en plein vol. La Nédélitis passablement irritée par la grossièreté de ce vil hiatus toisa ardemment l’importun tétanisé, qui, pour le coup, en fut tout désintégré. »
«… Sans un mot, la Nédélitis frappa dans ses mains ramenant aussitôt un semblant d’ordre et de normalité à l’intégrité physique et aux décors de Saint-Eustache, en omettant toutefois de réduire les dégâts ayant ruiné imperceptiblement la structure même des menuiseries censées soutenir les grandes orgues. Ceci fait, elle claqua des doigts, histoire de renvoyer vertement dans leur plan, les innombrables morceaux de cadavres démoniaques souillant, ça et là, l’édifice religieux. »
«... l’indécrottable anarchiste qui pense que la volonté d’Arhune s’exprime en chacun des êtres de sa création, ne regrettera jamais le bout de chemin parcouru à tes côtés, très cher Effer. Grâce à Catharsis et grâce à toi, après des millions d’années d’errance stérile, je considère enfin avoir vécu. »